1. La genèse du projet.
Mikotea est une jeune marque de thé désireuse d'offrir à ses clients la possibilité de créer des thés et infusions sur mesure tout en utilisant des produits issus uniquement de l'agriculture biologique certifiée. Au travers des compositions que nous proposons, nous souhaitons inspirer nos clients et leur donner l'envie d'expérimenter la création de leur propre composition. A l'heure actuelle, nous commercialisons plus de 100 recettes de thés et infusions. 
Nos thés natures proviennent des pays producteurs les plus connu et les plus emblématiques. Nous sommes très fier de la qualité de l'assortiment que nous vous proposons. 
Les recettes parfumées sont élaborées à partir de thés, de plantes, d'épices, de fleurs issus de l'agriculture biologique et responsable. Nous nous fournissons principalement auprès de sociétés Françaises et Allemandes pour nos matières premières.
Le plan écologique ainsi que l'aspect humain nous est très cher. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes promis d'avoir un impact positif sur la société dans laquelle nous vivons en offrant un emploi stable à l'ensemble de nos collaborateurs. 

 

2. Conception et production locales

Bien que nous soyons contraints de nous approvisionner à l’étranger afin d’obtenir des matières premières de qualité supérieure, nos thés et infusions sont conditionnés en Belgique.

Nos services marketing, communication, vente et service client sont tous localisés en Belgique également.

Nous sommes une entreprise familiale, gérée par des gens passionnés, ancrée dans notre région et fière de nos racines belges.

3. Notre engagement écologique

Nous avons à cœur de faire un geste pour la planète et la santé de nos clients en adoptant, au quotidien, des gestes et pratiques responsables.

Mikotea commercialise ses produits principalement en vrac et ce, pour plusieurs raisons. 

§ 1 Une large gamme de produits

Nous avons pris le parti de proposer à nos clients des thés et des infusions uniquement issues de l'agriculture biologique. De ce fait, nous mettons un point d'honneur à la qualité de nos produits. La mise en sachet (sous forme de pyramide), même compostable, constitue pour nous un non sens total.

§ 2. C'est à votre avantage

Si les prix des produits en vrac sont nettement moins élevés que les autres, c'est en grande partie parce qu'ils sont débarrassés de tout emballage, et qu'ils reviennent moins cher au kilo. Chez Mikotea, vous avez le choix entre trois modes prédéfinis : le sachet de 50gr, le sachet de 100gr et le sachet de 250gr. Cette méthode d'emballage nous permet à la fois d'être plus flexible, de conserver au mieux vos produits et donc vous garantir la meilleure qualité possible, de réduire des déchets. Sachez que la vente en vrac ne modifie aucunement la qualité des produits proposés. Nous pensons qu'il est véritablement possible de bien manger (et surtout bien boire) tout en respectant la planète.

§ 3. En proposant une large gamme de thés et infusions biologiques. Il est important de noter que nous ne sommes pas encore certifié certysis be-bio-01 mais nous mettons tout en oeuvre pour l'être rapidement.

§ 4. En encourageant nos clients à remplir de vrac leurs contenants, à réutiliser les boîtes que nous avons spécialement conçues, à utiliser outils alternatifs au traditionnel sachet de thé (filtre à thé, pince à thé, boule à thé).

4. Nos formats et emballages

Nos références sont conditionnées à la fois en vrac sous les formats suivants : 50gr, 100gr et 250gr. Nous privilégions la vente de thés et d'infusions en vrac car nous pensons que les sachets pyramidaux, bien que pratique, constitue un déchet dont l'on pourrait se passer facilement par l'usage d'un filtre à thé, d'une boule à thé ou encore d'une pince à thé.

Nous offrons la possibilité d'acheter nos thés et infusions en vrac avec des prix dégressifs en fonction des quantités souhaitées.

5. Nos points de vente

Envie de découvrir notre univers et nos recettes? Faites un tour sur notre site web, parcourez notre assortiment et venez nous poser vos questions soit sur le chat, soit physiquement lors de chaque distribution que nous faisons (voir page "Nos points de vente").