Pavés de saumon au thé vert citron

Cette recette convient pour une table de 4 personnes.

Temps de préparation 20 min 
Temps de cuisson 15 min
Ingrédients

4 pavés de saumon avec peau

1 bouquet d'herbes fraîches

1 cuillère à soupe de thé vert citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

1 cuillère à soupe de sésame 

1/2 cuillère à café de gros sel

 

Maintenant que nous avons tous les ingrédients pour bien préparer notre saumon au thé vert citron, il est temps de passé aux étapes de préparation.

Tout d'abord préchauffer le four et monter le à une température de 210°C. Pendant ce temps, nettoyer soigneusement toutes les fines herbes de votre bouquet et hachez les de manière grossière. Mélangez vos herbes avec les graines de sésame et mettez les de côter.

Il est temps de faire infuser le thé ! Pour se faire, remplissez votre bouloir électrique et faites monter l'eau à une température de 75°C. Ensuite, dans un bol ou une tasse, faites infusé le thé vert au citron pendant 3 à 4 minutes.

Maintenant que votre four est à température, il est temps d'y mettre votre saumon. Saisissez un grand plat et ajoutez-y les pavés de saumon côté peau. Arrosez généreusement d'huile d'olive. Faites les cuire pendant 10 bonnes minutes.

Préparons pendant ce temps notre petite sauce. Pour ce faire, verser 1 cuillère à café de sucre dans une petite casserole, ajoutez-y le vinaigre ainsi que 2 pincées de sel fin. Ajoutez le thé puis laissez bouillir le tout pendant 2 minutes.

Jeter la graisse de cuisson des pavés, et verser la sauce au thé dans le plat (attention ! ne verser pas la sauce sur les saumons).

Dernière étape. Saler le saumon à l'aide du gros sel et glisser à nouveau le plat dans le four et faire cuire pendant 5 minutes. 

Lors du service, n'oubliez pas d'y ajouter votre préparation d'herbes et de sésames :) 

Bonne dégustation ! 

L'équipe MikoTea